Mobilisation populaire contre les forages pétoliers dans le Haut-Bugey

Publié le par Conseil départemental

IMG_0663.JPGSamedi dernier, plus de 1500 personnes ont fait le déplacement à Bourg-en-Bresse pour marquer leur opposition aux forages d'hydrocarbure dans le Haut-bugey. Et pas que dans le Haut-Bugey pour les manifestants qui clament depuis un an: "Ni ici, ni ailleurs".

 

Cette manifestation, à laquelle se joint les jeunes communistes et le Front de Gauche, a été une réussite. Relayée par France 3 et toute la presse écrite locale, elle a rassemblée petits et grands sous une pluie battante pour dénoncer les manoeuvres monarchistes et antidémocratique du gouvernement, qui pense détenir seul la clé de la réussite économique dans les territoires ruraux. Dénoncé aussi le mépris de nos gouvernants qui refusent d'accepter que des citoyens se battent pour préserver leur cadre de vie et souhaitent voir émerger des alternatives réelles au tout pétrole.

 

IMG_0678.JPG

Remplie de drapeaux rouges, la manifestation a aussi l'occasion de faire entendre la voix du Front de Gauche, au moment où Jean-Luc Mélenchon revendiquait à Marseille l'interdiction des forages pétroliers, comme le réclame le collectif du Haut-bugey!!

 

Après le deuxième tour des présidentielles, les collectifs appèleront à une nouvelle manifestation dans l'Ain pour mettre la pression sur le nouveau rpésident. Elle devrait se tenir le 13 mai!! Réservez votre date, il faudra faire du bruit et être nombreux!!

IMG 0662

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article